Tutoriel de wakeskate - shuvit

Comment faire un Pop Shuv ?

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment réaliser un des tricks de base en wakeskate, un fondamental pour évoluer.



Le secret du shove réside dans le relachement musculaire au bon moment.

1. On commence par la position des pieds sur la planche, bien écartés, le pied arrière sur le tail, et le pied avant juste avant la remontée du nose.

2. Rapprochez le palonnier près de vous pour garder le contrôle de la tension dans la phase de POP. À ce stade, vous devriez avoir les jambes en tension, semi-fléchies, prêtes pour l’extension verticale.

3. Pop avec le pied arrière, levez la jambe avant pour laisser de l’espace à la planche, puis exagérez le pop dans la direction voulue. Essayez de faire un mouvement circulaire avec le pied arrière : vous aurez plus de facilité à rattraper la planche en vol (en front ou en back).

4. Laissez tourner la planche, relachez la tension musculaire, en gardant les jambes écartées.

5. Catch avec les deux pieds, souples sur les appuis, prêt à baisser le centre de gravité en cas de déséquilibre.



Il est important de garder le regard sur la planche, et de ne pas hésiter à se pencher en arrière pour garder le contrôle de la rotation.



Cette vidéo est hébergée par YouTube. En cliquant sur "Lire la vidéo", vous acceptez que YouTube charge des cookies ou d'autres traceurs.


Prochain tutoriel