Tutoriel de wakeskate - kickflip

Comment faire un kickflip?

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment réaliser un des tricks avancé en wakeskate, un fondamental pour evoluer.



Le secret du Kickflip, reside dans le timing entre la jambe arriere, la jambe avant et l'appuie palo au moment de declencher le geste.

Voici les etapes pour reussir un kickflip:





1. On commence par la position des pieds sur la planche, similaire à celle d’un ollie au niveau de l’écartement : bien écartés, le pied arrière sur le tail, et le pied avant juste avant la remontée du nose. Sortez légèrement le talon avant de la planche, environ 5 cm suffisent — cela vous aidera grandement au début. À ajuster selon votre ressenti : il est très important de se sentir à l’aise dans le positionnement des pieds, en tenant compte des changements d’équilibre que cela implique (même si on finit toujours par s’y habituer).

2. S’appuyer sur la jambe avant, palonnier tenu à une main.

3. Basculez le poids du corps sur la jambe arrière en appuyant fortement vers l’eau. En d’autres termes, transférez le poids du corps vers l’arrière en vous grandissant vers le haut, tout en vous équilibrant avec le palonnier.

4. Pendant que vous vous étendez vers le haut, laissez le nez de la planche se lever naturellement.

5. Une fois le nez de la planche levé, tapez avec le pied avant sur le bord de la planche pour la faire tourner, et écartez immédiatement votre pied pour ne pas gêner la rotation. (Tapez plutôt au centre de la planche pour plus de réactivité.)

6. Maintenez une tension correcte avec le palonnier pour garder l’équilibre, laissez tourner la planche, puis plaquez à plat.



Il est important de garder le regard sur la planche, et de ne pas hésiter à décaler le pied avant vers l’extérieur après avoir tapé, afin de ne pas bloquer la rotation. Gardez les épaules au-dessus de la planche, et le palonnier proche de vous pour plus d’équilibre.



Voici une video explicative pour vous aider à comprendre le mouvement:



Cette vidéo est hébergée par YouTube. En cliquant sur "Lire la vidéo", vous acceptez que YouTube charge des cookies ou d'autres traceurs.